Août, mois de la Transition

En cette journée de Lughnasadh, retour sur cette année, qui pour de nombreuses personnes, semble sombre pour de multiples raisons.

Dans le Nord de la France, le soleil inonde la terre et la mer. L’astre déclin peu à peu, laissant place à une lumière davantage douce, orangée et dorée comme les épis de blé. Dorénavant, il est temps de cultiver votre propre force intérieure, de l’arracher à pleine main et de vous nourrir de celle-ci. C’est aussi cela, Lughnasadh : se cultiver sans cesse, au fil de l’année, au fil des saisons, dans un perpétuel cycle.

A travers la course du soleil, nous pouvons y voir le renouvellement de la vie, mais aussi de la mort. Prenez le temps de chérir ce que vous avez récolté de bon, d’enrichissant et de meilleur pour votre santé. Embrassez les nouveautés de votre vie et laissez derrière vous les pétales du passé qui seront le terreau d’une nouvelle année.

Considérez ce jour comme une renaissance de soi, de votre environnement et de vos projets de vie. Centrez-vous sur ces récoltes qui alimentent votre transformation.

Si l’on regarde les traditions magiques, nous assistons en ce jour à ” L’assemblée de Lug “, le dieu souverain, icône de la Lumière. Cette image spirituelle, déjà profane car nommée, nous rappelle que la lumière est toujours au-dessus de nos têtes.

Faites la paix avec vos maux, chérissez votre entourage, partagez vos moissons et chaque chose prendra naturellement sa place.

La fin de l’été rime avec la fécondité. Attisez votre esprit avec le feu de la culture, du renouveau de vos idées. Enlacez vos rêves et travaillez pour les accomplir. A cette image, songez à la terre si vous ne pouvez pas plonger vos pieds dedans : votre corps est votre propre matière, aussi fertile que notre planète. Traitez le avec bienveillance et respect.

Juliette des Editions du Sidh.

Cet article a 1 commentaire

  1. Récolter le fruit de nos efforts, reprendre la route et s’imprégner de la terre !

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Votre panier
0
×